Un blog selon mes envies


Nouveau départ, nouveau nom et nouvelle plateforme ... Faline vous dit bonjour à tous !

Anciennement reveimaginaire, un blog que j'ai réussi à tenir pendant près de trois ans en étant plus ou moins régulière avant de l'abandonner il y a déjà quelques mois. Cependant, après réflexion,  j’ai décidé de repartir à l’aventure avec ce nouveau bébé blog.

Depuis que j’ai internet, il me semble avoir toujours possédé un blog (pour les curieux, oui j’ai toujours l’adresse de mon skyblog et la réponse est non, vous n’en verrez jamais la couleur), alors il y a toujours des hauts et des bas dans le monde de la blogosphère mais au final malgré mon manque d’idées ou de motivation, je finis toujours par y revenir d’une manière ou d’une autre.


- Quels sont les objectifs de ce blog ? -


  • Une bonne fois pour toutes, j’aimerais réussir à me détacher de ce fameux compteur de visite qui est la raison numéro n°1 de ma démotivation ! Donc pour ne plus me focaliser sur les statistiques, j’ai choisi de revenir sur la plateforme blogger car leur compteur prend en compte nos propres visites (Oui, oui, même si j’ai décoché la case !)

  • Avoir mes propres idées et ne pas faire comme les autres. C’est le problème des blogs et de la concurrence. Piquer les idées à l’un pour en faire les siennes, mais ça devient très vite moins intéressant de lire le même genre d’article un peu partout. Donc, innover et se démarquer des autres tout en restant moi-même (Oui, sinon c’est pas drôle)

  • Ne pas me mettre la pression et m’obliger à sortir un article par semaine, par exemple. J’espère être régulière mais garder en tête que je posterais un article si j’en ai envie et si j’estime qu’il est publiable. Au bout d’un moment, je m’essoufflais à vouloir absolument mettre en ligne un article par semaine, au final, il finissait bien souvent bâclé, mal écrit et avec des photos à en faire pâlir les photographes.

Un blog avant tout pour moi, pour le partage et pour mon plaisir. Si j'arrive à me tenir sur ces trois points, ça sera une réussite pour moi.

- on se retrouve très vite pour le premier article -





2 commentaires

  1. Héhé pareil pour moi je crois, j'ai eu un blog dès que ça a été possible, donc un skyblog... Que j'ai bêtement supprimé au lycée, alors que j'adorerais retrouver ce que j'avais marqué dessus ! J'ai mis de côté les archives des copains que j'ai retrouvé par contre aha, je pense les imprimer avant que ça disparaisse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut vite ressortir les dossiers avec les skyblog ! ahah mais c'est qui est bien, voir un peu l'évolution qu'on a eu :)

      Supprimer